Tatouage de prénom
Comme Angelina Jolie ou David Beckham, beaucoup de nouveaux parents décident de faire un tatouage qui met en scène leur enfant.
Les tatouages du prénom de bébé sont de plus en plus populaires, même chez les personnes qui ne s'intéressaient pas jusqu'à maintenant à cette pratique du tattoo. En fait, c'est une sorte d'engagement personnel pris par le parent de toujours se rappeler comme les enfants sont spéciaux. Ils peuvent également s'accompagner de la date de naissance de l'enfant.
Pourquoi ce tatouage est à la mode?
Pour certains, inscrire sur leur peau de manière indélébile le prénom de bébé est une façon de montrer la fierté et le grand amour qu'ils éprouvent envers lui. Pour d'autres, qui auraient la mémoire courte, ce peut être un moyen d'avoir un rappel permanent de la date et du lieu de naissance de leur bébé. Quoiqu’il en soit, c’est une façon originale pour leur rappeler cette journée si spéciale. Et lorsque vous cherchez à vous faire tatouer, c'est un pari assez sûr de miser sur le prénom de votre enfant. Vous pourriez ne pas toujours aimer l'image d'un mignon petit dauphin ou votre premier amour du lycée, mais vous chérirez toujours vos enfants. (Non ?)
Quel tatouage choisir?
Ensuite vient la question du choix du tatouage, celui qui devrait vous rendre heureux pour le reste de votre vie, et la partie du corps sur laquelle le réaliser. Les papas et les mamans choisissent généralement un graphisme basé sur le sexe, le prénom, la date de naissance, le lieu de naissance, le signe du zodiaque, ou des choses qui symbolisent au mieux leur bébé. Pour montrer à quel point cette liaison est précieuse, l'association de différents motifs comme des fleurs, des oiseaux ou des papillons est courante. Parmi les fleurs ce sont la rose et l'orchidée, la colombe et l'hirondelle chez les oiseaux. On peut trouver également des motifs représentant des empreintes de pas ou de main de bébé symbolisant ce moment privilégié des premières étapes de sa vie. Ou comme Angelina Jolie, vous pourriez choisir de vous faire tatouer les coordonnées géographiques de leur lieu de naissance, exprimées en degrés, minutes, secondes... La plupart des parents ne sont pas tout à fait sûrs de l'endroit où se faire tatouer mais les tatoueurs, en fonction du design souhaité, fournissent en général quelques suggestions sur la partie idéale du corps où le réaliser.
Cette tendance croissante peut être un moyen de nouer un lien plus fort et plus « fun » entre les parents modernes et leurs enfants. Ce qui était autrefois inscrit à l'encre sur le papier est maintenant gravé sur la peau.