Numa

(23)

Localisation

  • France : prénom masculin

Commentaires

04/02/2017
Par Fanny
Fête chrétienne du prénom Numa : 9 août. Étymologie et signification du prénom Numa: le prénom latin Numa vient du latin « numidiae » qui veut dire « agréable, beau ». Ce prénom vient également du grec « nomos » qui signifie « la loi ».
21/01/2017
Par Maud
La fête des Numa est le 9 Août. Ce prénom est actuellement très tendance en Suisse et en Provence dans les Alpilles. Très beau prénom masculin. J'aime beaucoup ce prénom latin.
19/01/2017
Par Arthur
Numa est un beau prénom d'origine latine. Très tendance actuellement en Suisse, en Provence et à Rome (le Roi Numa Pompilius y fût le Roi fondateur de la Ville). Dérivé du grec nomos, la loi. C'est le nom du Roi fondateur de Rome, qui a régné de 715 à 672 avant J.-C. On lui attribuait l'organisation religieuse de la cité et son calendrier liturgique. Il passait pour une sorte de fondateur, et l'on disait qu'il recevait dans une grotte les conseils de la nymphe Égérie. Ce prénom est tendance actuellement dans les pays latins. En France, c'est en Provence qu'il a continué d'être attribué, comme en témoigne le roman d'Alphonse Daudet, Numa Roumestan, publié en 1881. Un très beau prénom latin & masculin dont les origines sont royales.
Voir les 4 commentaires