Numa

(24)

Localisation

  • France : prénom masculin

Commentaires

08/03/2017
Par Inès
En ce qui concerne les origines du prénom Numa, nous pouvons aussi citer comme personnage célèbre le grand Pontife de Rome qui se prénommait Numa Marcius. Il fût nommé par le grand roi Numa Pompilius qui lui a assigné tout le système des rites religieux (le calendrier des sacrifices, la surveillance des fonds religieux, l'autorité sur tous les religieux publics et privés, les institutions et l'instruction de la population dans les rites). Il était à l’origine de l’organisation religieuse de Rome. Numa est un prénom répandu à Rome où se sont succédés plusieurs rois et pontifes portant ce beau prénom latin. Aujourd’hui ce prénom est porté par les garçons dans certaines grandes familles de Suisse et de Provence en France.
04/02/2017
Par Fanny
Fête chrétienne du prénom Numa : 9 août. Étymologie et signification du prénom Numa: le prénom latin Numa vient du latin « numidiae » qui veut dire « agréable, beau ». Ce prénom vient également du grec « nomos » qui signifie « la loi ».
21/01/2017
Par Maud
La fête des Numa est le 9 Août. Ce prénom est actuellement très tendance en Suisse et en Provence dans les Alpilles. Très beau prénom masculin. J'aime beaucoup ce prénom latin.
Voir les 5 commentaires

Statistiques