Brune

(25)

Localisation

  • France : prénom féminin

Commentaires

22/01/2016
Par Brune
Je m'appelle Brune et j'ai 12 ans. Je n'ai rencontré qu'une seule "Brune" à part moi dans ma vie (et elle était blonde !). J'ai les cheveux châtains clair, ce qui entraîne souvent des moqueries de la part de mes camarades. Mes parents ont failli m'appeler : Bruneilde, qui se prononce Bruneuïlde. Ouf ! J'ai très souvent entendu la blague (au moins 100 000 fois) : "Hé, si t'avais été blonde, tes parents t'aurais appelé Blonde ?!" Ah ah ah. J'aime énormément le prénom "Brune", je le trouve très joli. Les gens me disent souvent que c'est très original et que c'est un beau prénom, et je suis entièrement d'accord avec ces gens. Ma mère m'a dit que c'est un prénom datant du Moyen-Âge ! Voilà, j'espère que mon avis vous aura servi !
09/11/2015
Par Madeleine
Mon coup de coeur pour une fille! Je trouve ce prénom juste parfait. Très classe, féminin, original. Une signification forte qui lui donne du caractère, et une plus cachée, poétique. En effet, brune est le synonyme de crépuscule. Je l'adore! Et tant pis pour les incultes qui n'y voient pas un prénom (pas besoin d'en voir un, c'en est un!), et se focalise sur la couleur de cheveux.
22/01/2015
Par France
Brune est le féminin de Bruno. Prénom rare ancien datant du moyen age, VIIeme siècle. L'étymologie : du germain "bouclier" ou "brunja". Prénom toujours resté discret, une quinzaine par an. Se fête le jour de la St Bruno le 6 Octobre. NB : Ne se rattache pas à la couleur de cheveux ou de peau qu'elle pourrait évoquer. Sinon cela viendrait du latin "brunus" brun, ce qui n'est pas le cas historiquement. Par ailleurs Brune n'est pas plus tendancieux que Blanche qui est plus commun, donc plus admis sans prejugé!
Voir les 6 commentaires